July 3 – Great Falls et Homestead Farm

Caleb et Katie viennent nous rendre visite ce week-end pour fêter le 4 juillet (fête nationale américaine) ensemble. Ils arrivent le vendredi vers midi. Je me dépêche donc de terminer mon travail le vendredi matin afin de pouvoir aller les chercher à l’aéroport. Après un déjeuner à Shamshiry, restaurant prisé de la communauté iranienne américaine, nous rejoignons Cyrus à l’appartement où il vient de terminer ses réunions. Nous passons le reste de l’après midi à nager et discuter au bord de la piscine.

Great Falls

Nouveaux invités? Nouvelle balade aux Great Falls! Nous y sommes déjà allés plusieurs fois et selon nos habitudes, nous suivons le chemin ombragé côté Virginie, qui longe le fleuve Potomac en partant en amont des chutes d’eau de Great Falls.

Poteau indiquant la hauteur et l’année des différentes crues. Le poteau est situé au niveau des plate-formes d’observation des cascades, plusieurs dizaines de mètres au-dessus de la hauteur d’eau actuelle.

Homestead Farm

Sur le chemin du retour, on s’arrête à une ferme, Homestead Farm, où l’on peut cueillir des fruits, ce qu’on faisait fréquemment à la Ferme Tougas (article 1, article 2, article 3) lorsqu’on habitait ensemble à Worcester (Massachusetts). Malheureusement, la récolte n’est pas optimale, il y a très peu de myrtilles, et les mûres et les pêches ne sont pas mûres… Soit on n’est pas tout à fait à la bonne période, soit les cueilleurs du matin ont été très efficaces. On récolte tout de même quelques pêches et mûres en espérant qu’elles finiront de mûrir à la maison. Pour la joie des enfants et des plus grands, la ferme possède aussi nombre d’animaux: des cochons, des lamas, des ânes et des chèvres qui peuvent grimper sur un portique qui passe au-dessus des visiteurs.

La journée se termine tranquillement par une soirée pizza et jeux de société!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.