Jun 20 – Strawberry picking

Le week-end dernier on est allé cueillir des fraises! La saison dernière on avait pris l’habitude d’aller à ferme Tougas à partir d’août pour cueillir des myrtilles, mûres, pommes, citrouilles… On avait donc raté la saison des fraises et on se rattrape cette année!

Après la fermeture de la majorité des lieux accueillant du public pour cause d’épidémie de Covid-19 en mars dernier, le Massachusetts sort progressivement du confinement, ou « stay at home order ». Le processus de déconfinement est similaire à ce qui se fait en France, mais est géré état par état. On est maintenant en phase 2 de déconfinement avec la réouverture de lieux ouverts au public comme les bars et les restaurants, avec plusieurs restrictions notamment sur l’espacement des tables occupées par les clients.

La veille on avait donc pu aller manger des burgers à la terrasse du Flying Rhino dans la Shrewsbury Street à Worcester. Et aujourdh’hui on a cueilli plus de 6 kg de fraises, en portant un masque, et après s’être minutieusement lavé les mains. L’obligation du port du masque entraine l’interdiction de la consommation de fraises dans le champ, pratique qui est autrement tolérée si la consommation n’est pas excessive. On a tout de même glissé quelques fraises sous le masque, pour s’assurer que l’effort de la cueillette sera payant! Les maladroits se repèrent aux traces rouges sur leur masque à la sortie!

Champ de fraises à la Tougas Family Farm
Cyrus cueillant les fraises.
De belles fraises rouges sont parfois bien cachées sous les feuilles.
Caleb, Katie, Cyrus, et Hélène brandissant fièrement le résultat de leur cueillette!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.