New England

La nouvelle Angleterre englobe plusieurs états dans le Nord-Est des États-Unis: le Maine, le Vermont, le New Hampshire, le Massachusetts, le Connecticut et le Rhode Island. Ces états regroupent 14.8 millions de personnes sur 186,000 km2, soit 4.5% de la population des États-Unis sur 1.9% de sa superficie ou 22% de la population française sur 30% la superficie de la France. Le Grand Boston est la plus grande métropole de la région regroupant un tier des habitants de la Nouvelle Angleterre et incluant Boston (Massachusetts), Worcester (Massachusetts), Manchester (New Hampshire) et Providence (Rhode Island).

Avant l’arrivée des colons européens, la région était peuplée par plusieurs tribues dont les Abenakis, les Micmacs, les Pennacooks, les Pequots, les Mohegans, les Nausets, les Narragansetts, les Nipmucs, les Woronocos, et les Wampanoags.

Les pèlerins y sont arrivés en 1620 et ont créé la première colonie de la région à Plymouth (Massachusetts). Les colons anglais et les Iroquois ont d’abord combattu les français alliés aux Algonquian au XVIIe et XVIIIe siècles, puis ont initié la révolte contre les taxes de la couronne britannique et expulsent l’armée anglaise en 1776.

La Nouvelle Angleterre est une région très boisée avec de nombreux lacs et cours d’eau. Les sommets des White Mountains émergent de la forêt dans le New Hampshire, ces montagnes sont l’extrémité Nord de la chaine des Appalaches.

Voici la carte de mes sorties en Nouvelle Angleterre sur une période de deux ans (2018-2020) pendant laquelle j’ai habité à Worcester dans le Massachusetts. Une icône peut en cacher une autre, zoomez sur la carte pour voir plus d’icônes!

Légende

  • Vert: balade ou rando;
  • Bleu: balade ou rando au bord de la mer, d’un lac, d’une rivière ou d’un canal;
  • Violet: visite d’un musée ou d’un site historique;
  • Orange: logements, restaurants et bars;
  • Noir: lieux du quotidien, gare/aéroport, autres.