Sept 12-23 – Palm Springs, CA

Cette année, la conférence annuelle du Geothermal Resources Council se passe à Palm Spring en California. Comme la géothermie est une énergie renouvelable qui nous intéresse pour les projets de direct air capture, j’ai décidé de m’inscrire à cette conférence pour en apprendre davantage sur le sujet. La candidature à la conférence a été un peu stressante et chaotique puisque je me suis rendue compte 4 jours avant la date limite qu’il fallait soumettre un article court et non un résumé… Mais bon, puisque je vous raconte mon séjour à la conférence c’est que tout est rentré dans l’ordre.

Au cours de cette conférence, j’ai eu la chance de partiper à un workshop sur les systèmes géothermiques améliorés, à la conférence de géothermie en elle-même, et à un camp de terrain sur la géothermie dans l’Imperial Valley, entre la Salton Sea et le Mexique. Ensuite j’ai pris quelques jours pour explorer les environs.

Ceci est une série de 6 articles sur mon voyage à Palm Springs et ses environs, en Californie. Les photos ne sont pas systématiquement dans l’ordre chronologique, mais plutôt classées par thématiques:

  1. La ville de Palm Springs
  2. Excursion dans les oasis
  3. Camp de terrain à l’Imperial Valley
  4. Ladder Canyon
  5. Joshua Tree National Park
  6. La côte Pacifique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.