Mar 21-28 – Rock Creek Regional Park

Nous cherchons à diversifier nos lieux de balade à proximité de Germantown. Ce n’est pas les lacs qui manquent. Comme dans le Massachusetts, il y a beaucoup de lacs de barrage pour contrôler les ressources en eau. Le 21 mars, nous sommes donc allés au Lake Needwood et le 28 mars au Lake Bernard Frank, qui sont tous deux situés dans le Rock Creek Regional Park vers Rockville, en direction de Washington DC.

Le lac Needwood ressemble un peu au lac Clopper où nous allons régulièrement. Il fait à peu près la même taille (il faut environ une heure pour en faire le tour à pied) et est aussi très fréquentée, avec de nombreux promeneurs et pêcheurs à la ligne et des aires de pique-nique équipées de barbecues.

Le lac Bernard Frank était largement moins fréquenté. Il faisait moins beau que le week-end précédent et il menaçait de pleuvoir. Mais aussi, il n’était pas possible de faire le tour de lac sans mettre les pieds dans l’eau pour traverser la rivière affluente du lac. Cela n’est pas trop problématique en soi, mais qu’il y avait un peu partout des signes indiquant la présence d’une cyanobactérie toxique et conseillant de ne pas entrer en contact avec l’eau de la rivière et du lac. Nous sommes donc restés sur la berge Nord-Ouest du lac et nous avons fait l’aller retour jusqu’au barrage. Et juste en repartant du parking, une belle averse a nettoyé la voiture!

Dans les bois au-dessus du lac Bernard Frank
Lac Bernard Frank vu de son barrage
Système de contrôle de l’évacuation de l’eau du lac Bernard Frank vu du barrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *