March – Oiseaux et jardinage

Oiseaux

Début mars, nous avons installé une petite mangeoire sur le balcon. On a rapidement eu quelques habitués. Voici quelques photos. Nous avons au moins deux couples de Roselins familiers (House Finch) qui viennent presque quotidiennement, et plus rarement un Junco ardoisé (Dark-eyed Junco) et un Cardinal rouge (Northern Cardinal). Une fois nous avons aussi eu une Tourterelle triste (Mourning Dove). Les liens redirigent vers les photos de Laetitia, qui sont bien meilleures!

Au passage, je vous présente également le Grand Héron (Great Blue Heron) posté à proximité de la hutte du castor au Lake Churchill,.

Plantes aromatiques

Mi-mars je me lance dans un autre projet, faire pousser des plantes aromatiques! J’ai trouvé une jardinerie à 15-20 minutes de chez nous où j’ai pu acheter mes petites plantes et avoir des conseils. Malheureusement notre appartement est exposé au Nord-Nord-Est, l’ensoleillement vital à mes petites plantes ne sera donc pas optimal, mais je reste optimiste! On m’a conseillé de commencer avec quelques plants pour tester si les conditions conviennent à la croissance de mes plantes aromatiques. J’ai donc maintenant deux pots, l’un avec persil, menthe et basilic, et l’autre avec thym et romarin. Je les ai placés à la meilleure fenêtre de notre logement et mes plants ont presque deux heures de soleil chaque matin. Dans quelques semaines, je pourrai les mettre sur le balcon avec les oiseaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.