July 5 – Un petit tour à Washington DC

On est lundi, le weekend est terminé. Katie a son vol le matin et Caleb en début d’après-midi. Après avoir conduit Katie à l’aéroport, on explore Capitol Hill avec Caleb. Lorsqu’un jour férié comme le 4 juillet tombe un dimanche, le jour chômé est reporté au lundi. La capitale et les abords du Capitole sont donc bien calmes sous la chaleur de ce lundi matin. Après être passés devant le Capitole et avoir déambulé dans les rues résidentielles bien entretenues, le restaurant serbe Ambar nous accueille à son bar pour un brunch à volonté.

Le Capitole vu de L’East Capitol street
La cour suprême des États-Unis
Le Capitole vu de L’East Capitol street. Depuis les attaques de 6 janvier 2021, le jour de la certification de l’élection présidentielle de 2020, il n’est plus possible d’approcher le bâtiment.
Le Capitole, aile abritant la chambre des représentants.
Quartier de la colline du Capitole
Quartier de la colline du Capitole
Quartier de la colline du Capitole
Centrale électrique du Capitole qui génère de l’électricité, du chauffage et de la climatisation au Capitole et à plusieurs bâtiments adjacents. Anciennement centrale à charbon, c’est maintenant une centrale à gaz naturel depuis 2009. Il va falloir encore quelques efforts supplémentaires pour atteindre la neutralité carbone!
Nouveaux immeubles dans le quartier de Capitol Riverfront

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.