Nov 7 – Great Falls National Park

Louise est venue nous rendre visite au début du mois de novembre, avant de rentrer en France. C’est le week-end après les élections présidentielles 2020, expliquées dans une série d’articles parus récemment. Les résultats ne sont pas encore tombés pour tous les états, il n’est donc pas encore possible de départager Donald Trump et Joe Biden.

On a de la chance, le temps est splendide tout le week-end et la température dépasse les 20oC en milieu d’après-midi. C’est donc l’idéal pour découvrir les paysages environnants aux couleurs de l’automne et notamment le parc national de Great Falls, situé à environ trois quarts d’heure de chez nous, en Virginie. Proche du parc, d’énormes maisons entourées de vastes propriétés bordent la route, idéalement situées proche de Washington DC tout en étant hors de la ville.

Beaucoup de gens ont eu la même idée, les parkings du parc sont donc pleins, et l’accès au parc est limitée par les rangers. Nous activons donc le plan B: en amont des chutes d’eau, le Riverbend County Park donne aussi accès au fleuve Potomac et ses chemins rejoignent ceux du parc national. Cette balade jusqu’aux chutes le long du Potomac s’est avérée très agréable, voici quelques photos.

Balade jusqu’aux Great Falls

Propriété donnant sur le Potomac, côté Maryland

Le fleuve Potomac est très calme, comme un lac. Il s’écoule sans perturber la boue de son lit, le fond de la rivière est visible à travers l’eau claire. Soudain, des grognements et japements se font entendre, de plus en plus fort. On pense d’abord à des chiens en train de se disputer. Un grand plouf suivi d’un deuxième révèlent que deux raton-laveurs viennent de terminer leur querelle sous nos yeux ébahis.

Louise et Cyrus devant le barrage en amont des chutes.

The Great Falls

The Great Falls sur le fleuve Potomac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *