Lors du camps de terrain sur la géothermie dans l’Imperial Valley, le dernier arrêt sur la zone de faille de San Andreas était aussi le départ du chemin de randonnée dans le Ladder Canyon. J’avais beaucoup aimé l’endroit la première fois, j’ai donc décidé d’y retourner tôt le samedi matin avec 2L d’eau.
Des échelles ont été mises en place pour passer les passages trop pentus du canyon, d’où son nom: Ladder Canyon.
On a tout juste la place de passer par endroits!
Je vais bientôt quitter la relative fraicheur du canyon.Arrivée sur le plateau, la vue sur les badlands est manifique! Voyez vous la zone de faille de San Andreas, là où les couches sédimentaires se verticalisent?Sur cette photo, de plus près, c’est plus visible!Le Ladder Canyon, par lequel je suis montée.Vue sur le Painted Canyon Vue sur la Salton Sea au loin, depuis le point culminant de ma rando.Haut du Painted Canyon, la végétation est complètement différentes des palmiers de Andreas et Palm Canyon!Descente dans le Painted Canyon depuis le plateau.Dans le Painted Canyon, on voit la limite entre les roches métamorphiques du socle (foncées) et les roches sédimentaires claires au-dessus. On observe ces deux types de roches et la limite entre les deux de nombreuses fois dans ce canyon.De l’ombre! On approche de 10h, il commence à faire très chaud.Déformations dans les roches métamorphiquesGoulet entre deux portions larges du canyon, c’est la dernière échelle! C’est le seul endroit de la balade où j’ai vu de l’humidité. Attention aux abeilles elles se sont installées dans un trou juste au niveau du chemin.
Cet article fait partie d’une série d’articles sur mon séjour à Palm Springs en Californie. La prochaine étape de la journée est le Joshua Tree National Park où poussent des plantes insolites.