May 12 – Newport

The Cliff Walk

Aujourd’hui il fait un temps pourri! Pluie, vent, froid,… Mais ce n’est pas suffisant pour décourager une famille de bretons! 😉 Nous sommes partis de Cape Cod le matin après avoir petit-déjeuné avec notre hôte Bill (voir article précédent: May 11 – Cape cod, lien à la fin de cet article) pour aller à Newport visiter admirer et visiter les mensions en bord de mer.

The Cliff walk

Un des meilleurs moyens de voir les mensions est de suivre la cliff walk, d’un côté on a vue sur la mer et de l’autre sur les mensions. J’avais déjà fait cette balade très populaire en octobre dernier avec Kelly et sa soeur (voir article: Week-end à Newport RI, lien à la fin de cet article), mais l’avantage du mauvais temps c’est que cette fois-ci on avait le chemin pour nous tout seul!

McAuley Hall
The Breakers

Marble house

Il est possible de visiter plusieurs mensions dont les premières ont été construites à la fin du XIXe siècle. Elles ont été cédées à une association par les héritiers qui ne voulaient plus payer la taxe foncière. Cette association gère maintenant plusieurs mensions et les fait visiter.

Nous avons choisi de visiter Marble House, un hôtel particulier tout en marbre et en dorures construit entre 1888 et 1892 par Alva et William Vanderbilt et qui n’y ont habité que quelques années. L’architecture et les décorations sont inspirées en partie par les chateaux de Versailles et du Louvre. Et pour ceux qui ont vu le film, certaines scènes de Gatsby le Manifique y ont été tournées.

Le hall d’entrée
La salle à manger
Une partie du plafond de la salle à manger
Le salon gothique faisant aussi office de bibliothèque
Représentations de la mythologie classique dans le grand salon
Les cuisines
Les cuisines
Le photographe sous la pluie!
La chinese tea house de la marble house avec vue sur la mer.
Vue du jardin de Marble House, on aperçoit le petit pavillon devant lequel on était passé lors de la cliff walk au bout de la pointe.

Newport

Nous avons ensuite fait le tour de la pointe de Newport pour apercevoir d’autres mensions, certaines étant entre la route et la côte avec une vue imprenable sur la mer.

Et voici le port de Newport dans le froid et sous la pluie. La plupart des bateaux n’ont pas encore été remis à l’eau après l’hiver. Pour plus de photos de Newport sous le soleil, allez voir l’article racontant mon week-end à Newport en automne dernier! (Week-end à Newport RI, lien à la fin de cet article).

Les aventures continuent le week-end suivant aux Chutes du Niagara et aux Finger Lakes. À bientôt! 🙂

Liens vers les articles cité dans le texte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *