Oct 6-7 – Week-end à Newport RI

Dimanche dernier c’était le marathon de Newport. Ne croyez pas que j’ai commencé à courir et que j’en suis au point de courir des marathons, non non non. Par contre Kelly, si! Elle s’était inscrite depuis longtemps au marathon, alors j’ai décidé de l’accompagner et sa sœur Erin nous a rejoint également.

The Cliff Walk

Le samedi matin nous sommes donc parties tôt de Worcester pour aller chercher Erin à l’aéroport de Boston et ensuite rejoindre Newport. Après avoir déposé nos affaires au airbnb, nous sommes allées nous promener sur la Cliff Walk, qui est un sentier côtier, avec vue sur la mer d’un côté et de l’autre côté vue sur les hôtels particuliers. Je vous laisse admirer!

Cormorans

Newport

Après cette longue promenade, nous sommes allées manger au centre-ville, nous avons récupéré les affaires de Kelly pour le marathon et nous nous sommes promenées sur le port. Voici un aperçu de la ville et du port.

Le marathon de Newport

Dimanche matin, Erin a accompagné Kelly pour le départ du marathon. Ensuite nous sommes allées nous poster à un endroit stratégique pour voir Kelly passer, malheureusement elle a couru trop vite par rapport à nos prévisions et on l’a ratée à quelques minutes près… Mais comme le parcours faisait plusieurs boucles, on a pu aller l’encourager vers le mile 24 (38.6 km) et ensuite on est allées la retrouver à l’arrivée. C’était son premier marathon, félicitations! 🙂

Apple picking

Une des grandes activités du moment en Nouvelle-Angleterre, c’est d’aller ramasser des pommes… et de les manger avec beaucoup de cannelle. De retour à Worcester nous sommes donc allés ramasser des pommes à la ferme, on avait un sac entre cinq (le père de Kelly et Caleb nous avaient rejoint entre temps). Ça ne paraît pas énorme lorsqu’on les ramasse, mais lorsqu’il faut les cuisiner ça fait beaucoup! Kelly et Erin ont passé la journée du lundi à cuisiner des gâteaux à base de pomme et il en reste encore la moitié. En attendant on se régale! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *