Jan 19/20 – Snowstorm at Conway, NH

South Moat Mountain trail

Samedi matin, départ matinal pour aller gravir South Moat Mountain avec Caleb, Benham, Alex et Ali. Maintenant je suis équipée pour le froid et la neige, j’ai mes chaussures de rando doublées de moumoute, mes microspikes et mes snowshoes (crampons et raquettes)! Suivez le chemin!

Le thermomètre indiquait à peu près -15°C pendant la rando, mais il n’y avait pas du tout de vent, on ne sentait donc pas trop le froid pendant la montée.

– Benham! How close are we from the top?

– Almost there!

– Benham! How close are we from the top?

– Almost there!

Au sommet de South Moat Mountain – Hélène, Benham, Caleb (debout), Alex (assis) et Ali

Châlet avec vue sur le lac gelé (Conway, NH

Avant l’arrivée de la tempête de neige, on est allé se mettre bien au chaud dans le chalet. La fenêtre du salon donnait sur le lac gelé en contre-bas, de temps en temps on voyait passer une moto-neige lancée à pleine vitesse sur la glace.

Petite excursion sur le lac

La nuit il est tombé environ 30-40 cm de neige. On a dû creuser un peu pour atteindre la glace sur le lac. On n’était quand même pas très fiers donc on ne s’est pas aventurés bien loin. On a su plus tard que ce n’était pas très malin d’aller sur le lac à cet endroit-là parce que la glace et très fine, quelques centimètres d’épaisseur. Oups! :S

Almost there!

Avant d’aller sur le lac Alex, Benham et moi sommes allé faire un tour du côté où on avait repéré quelques restaurants, cafés et magasins la veille pour trouver un endroit où manger le midi. Mais à cause de la neige ils étaient tous fermés. Après notre excursion sur le lac on est donc allé tous ensemble tenter notre chance de l’autre côté, étant donné le nom du diner « Almost there », on était obligé d’y aller.

Football

Le dimanche, il faisait encore plus froid que la veille, on ne pouvait pas bouger les voitures, et… il y avait les 2 matches de qualification pour le Super Bowl (football américain). On est donc retournés au chaud dans le chalet faire des jeux de société et regarder les matches… et les pubs. Ce sont des matches de 4x15min, mais les pauses sont assez longues et il y a pas mal d’arrêt de jeux, au total ça fait environ 1h30 de jeu et 1h30 de pubs… Vive la télé américaine! Maintenant, je commence à comprendre un peu mieux ce qui se passe sur le terrain et en plus c’était deux matches très serrés jusqu’à la fin. Que de suspense!

Eclipse de lune

Cerise sur le gâteau de ce week-end finalement très varié: une éclipse de lune!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *