July/Aug – Germantown, MD

On commence à prendre nos petites habitudes à Germantown dans le Maryland. La plupart des courses peuvent se faire à pied ce qui est bien pratique! Dans un rayon de 10 minutes à pied on trouve: le supermarché, la pizzeria, les marchants de vin, de thé et de glace, et autres restaurants où on peut acheter à emporter, mais aussi des salons de coiffure, des médecins et la librairie municipale. On a aussi un petit parc au pied de l’immeuble dans lequel on va marcher en fin de journée pour s’aérer après le travail. Contrairement à l’étang de Elm Park à Worcester (Massachusetts), le Town Center Park ressemble plus à une zone humide.

Courte histoire de Germantown

Germantown (Maryland) est une ville de 90,000 habitants qui s’étend sur 28 km2. Dans les années 1830-1840, un groupe de marchants allemands se sont établis dans la région, donnant son nom à la ville, bien que la plupart des habitants soient d’origine anglaise ou écossaise.

Pendant la guerre de sécession (1861-1865), le maryland est resté dans l’Union (les états du Nord) plutôt que de rejoindre la Confédération (les états du Sud), bien que ce soit un état esclavagiste. Germantown a donc eu des soldats à rejoindre les deux armées. Le maryland étant un état frontière entre l’Union et la Confédération, il est le lieu de nombreuses batailles.

La ville a commencé à s’étendre après la guerre de sécession, avec notamment l’ouverture d’une école. L’arrivée de la commission de l’énergie atomique (aujourd’hui le département de l’énergie) dans la ville vers la fin des années 1960 ainsi que la proximité de Washington DC a participé au développement de la ville.

Town center Park

Town Center Park
Town Center Park
Town Center Park

Comme sur l’image ci-dessous, il y a souvent des oiseaux dans le parc, perchés sur les branches mortes des arbres ou cachés dans les feuillages. On a parfois la chance d’apercevoir des cardinaux au manifique plumage rouge pour le mâle et brun rosé pour la femelle. À terre, les lapins sont rois, ils détalent à notre approche ou s’applatissent sur l’herbe pour se camoufler (pas toujours avec succès).

Town Center Park
Montgomery County Library – bibliothèque municipale
Montgomery County Library – bibliothèque municipale, vue depuis le Town Center Park
Pinnacle Apartment Complex vu depuis le Town Center Park
Quartier résidentiel proche du Town Center Park

Un soir peu avant la tombée de la nuit, on remarque une tortue serpentine qui tente de traverser la route au bout du parc. Elle a accompli un tier de la traversée lorsqu’on tente de lui venir en aide en ralentissant les voitures. Malheureusement les conducteurs ne sont pas très patients et notre tortue se retrouve sur la ligne médiane, des voitures passant de chaque côté, avant de décider de rebrousser chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.