July/August – Beach

Il fait beau et chaud, c’est l’occasion d’aller à la plage! Si on l’intention de se baigner, il faut se méfier, les requins rôdent autour de Cape Cod, et je n’ai pas envie de me faire croquer!

La côte n’est pas très loin, mais si on veut trouver une belle plage il faut compter un peu plus de deux heures de route. On y est donc allé deux fois cet été, la première fois à Crane Beach et la deuxième fois à Good Harbor Beach.

Good Harbor Beach – une belle mansion sur la pointe rocheuse
Good Harbor Beach – les gens aiment bien amener leur petit fauteuil plutôt que de s’allonger sur le sable.

Il n’y a pas grand monde dans l’eau, mais en y trempant mes orteils, j’ai compris: l’eau est vraiment froide! Au lieu d’aller se baigner on a donc joué au spikeball. Ça se joue à deux contre deux, les deux coéquipiers se positionnent l’un à côté de l’autre, en face de l’autre équipe. Le but est de faire rebondir la balle sur le filet de manière à ce que l’équipe adverse ne puisse pas la renvoyer. Comme au volleyball, on ne peut pas attraper la balle, on peut juste la toucher ou la frapper et les coéquipiers peuvent s’échanger la balle trois fois maximum. Entre sauts et glissades dans le sable pour atteindre la ball, on s’est bien amusé!

Spikeball sur la Good Harbor Beach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.