C’était le thème de la journée de dimanche dernier et c’est aussi le nom d’un livre écrit par Henry David Thoreau, que j’ai trouvé quelques jours avant de partir pour Worcester.
Lorsque Kelly m’a proposé d’aller se promener justement au Mont Wachusett, j’étais curieuse de voir de mes propres yeux à quoi ressemblait cette montagne. Elle est à environ 30 min au Nord de Worcester, en hiver c’est une station de ski et en été un lieu pour les promeneurs. La montée dans les bois était bien agréable étant donné les températures encore estivales. Du sommet, on a vue sur les forêts environnantes et on aperçoit même les gratte-ciels de Boston à l’horizon.
Mardi je suis allée faire une demande de carte de sécurité sociale. Vous ne voyez peut-être pas le rapport avec le Mont Wachusett, mais comme j’ai attendu 3h avant qu’on s’occupe de mon cas, j’ai amplement eu le temps de lire le petit livre de Thoreau! Dans ce livre qui se passe au milieu du XIXe siècle, les randonneurs partent à pied de Concord pour gravir le Mont Wachusett. C’est le récit d’une randonnée bucolique et poétique d’une semaine. A cette époque le sommet avait l’air bien moins fréquenté qu’aujourd’hui, mais les paysages alentours n’étaient peut-être pas si différents.