Jan 26-27 – Ski et cascade de glace

Me voilà repartie en balade! Ceci s’est passé il y a deux mois, je suis absolument désolée pour ce retard. J’espère que ces nouvelles tardives ne vous décourage pas de lire mon blog! Le thème du week-end c’est ski, rando dans la neige et petits restos avec Ulysse et Laëtitia! Au programme réveil tranquille le samedi matin, ski de nuit à Jiminy Peak dans les Berkshires en fin d’après-midi, puis resto et découverte de Downtown Troy, réveil tranquille le dimanche matin (les semaines sont fatigantes), rando à Christman Sanctuary en début d’après-midi et retour à Worcester. Je vous laisse découvrir en images!

Jiminy Peak, petite station de ski style Nouvelle-Angleterre. La route ne fait même pas un lacet avant d’arriver à la station!
C’est parti pour ma première (et potentiellement dernière) sortie ski de l’année!
Vue depuis le haut de la station de Jiminy Peak
Les stars du jour: Ulysse et Laëtitia!
Les derniers rayons du soleil. Je n’avais jamais fait de ski de nuit. Les pistes sont globalement éclairées, mais pas le télésiège lorsqu’on traverse les bois…

Après quelques descentes dans la nuit, il faisait vraiment trop froid (~-15°C probablement), on est allés se réfugier au chaud dans la Lodge avant de repartir pour quelques descentes.

Ensuite, Ulysse et Laëtitia m’ont fait découvrir Downtown Troy, qui a commencé à se développer il y a seulement quelques années. On est allé déguster de délicieux gnocchis aux champignons dans un restaurant à la déco originale faite principalement de matériaux recyclés ou récupérés.

Le lendemain nous sommes de retour dans la neige! Cette fois avec les microspikes.

La surface de la rivière a gelé en cascades.
Pour continuer la balade, il faut traverser la rivière partiellement gelée. Ulysse fait un premier test, on hésite un peu, la glace n’est pas toujours très épaisse.
Finalement je me lance, ça y est je suis passée! Aux suivants!
La rivière en contre-bas du gué.
On est au-dessus de la cascade!
Bah oui, il faut aussi traverser au retour. Comme on l’a déjà fait c’est plus facile, et de toutes façons on n’a pas vraiment le choix pour rejoindre la voiture!
Vous avez vu les mini-stalactites? L’eau boueuse et l’eau clair ne coulent pas à la même hauteur, l’eau claire coule plus bas. Les stalactites ont l’air de s’être formées entre les deux niveaux.

C’est l’heure de rentrer. A bientôt!

Une réponse sur “Jan 26-27 – Ski et cascade de glace”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *