Mes parents sont venus me rendre visite pour 2 semaines. Au programme: visite de Worcester, visite de New York, week-end à Cape Cod, visite de Boston et des environs, week-end aux Chutes du Niagara et aux Finger Lakes.
Pour cette première journée aux États-Unis j’ai organisé une immersion dans l’Amérique que personne ne visite. Nous avons commencé par le tour de mon quartier et du campus du WPI, et je leur ai montré le labo et présenté mes collègues. On est aussi allé faire des courses à Price Chopper pour constater les différences de proportions par rapport à un supermarché français dans un quartier étudiant entre le rayon sodas (un rayon entier), le rayon chips & co (un rayon entier), et le rayon pâtes (1/10 de rayon, mais 1/2 rayon pour les sauces). Les étudiants américains ne mangent pas de pâtes??? Mais non! Il y a les plats préparés!
L’après-midi nous sommes allés nous promener dans le centre-ville de Worcester, qui, comme beaucoup de centre-ville américains, n’est pas très développé, les magasins et restaurants étant plutôt à l’extérieur dans les zones commerciales ou éparpillés dans les différents quartiers de la ville.
Et pour fêter cette arrivée à Worcester, nous sommes ensuite allés boire une bière à la brasserie Tree House, à Charlton, MA, un peu perdue au milieu de la nature, mais très populaire et réputée dans la région. Santé!
C’est ta maman à gauche? ou toi??? j’arrive pas à voir 🙂
C’est ma Maman! 😀