En cette période du Covid-19, on a tendance à rester proche de chez soi et lorsqu’on veut se balader ce sont des sorties sur la journée, c’est l’occasion de découvrir ou re-découvrir les environs.
Dans la région de Worcester il y a plusieurs grands réservoirs d’eau potable. Il y a quelques semaines nous étions allés au Wachusett Reservoir, lac de 18 kilomètres quarré au Nord-Est de Worcester dont la construction du barrage a été achevée en 1905, et maintenant c’est au tour du George H. Nichols, plus petit (1.3 km2), beaucoup plus récent (son barrage a été achevé en 2012) et situé à l’Est de la ville.
Nous y sommes allés deux fois, la première le long de la berge Nord jusqu’à la gare de Westborough et le week-end suivant le long de la berge Sud jusqu’à la Assabet River. Le 16 mai les bourgeons étaient prêts à exploser et les fougères à l’ombre des arbres commençaient tout juste à se dérouler. Le 23 mai, nous nous sommes promenés dans la lumière vert clair des jeunes feuilles et nous avons rencontré une famille de cygnes.
Cyrus grimpant aux arbres Chemin dans les marais de la berge Sud