Feb 22-25 – Golden, CO !

Au début des discussions sur ma possibilité de postdoc aux Etats-Unis, c’est ici, à Golden, que je pensais atterrir. C’est à côté de Denver, dans le Colorado, en plein milieu des Etats-Unis. Mais ensuite ma directrice de postdoc a eu une proposition de poste à Worcester, MA alors les plans ont été un peu modifiés.

Cyrus devait aller à Denver ce week-end là alors je suis allée avec lui, et il m’a fait découvrir un peu la région! Pour bien commencer l’avion avait deux heures de retard à l’arrivée à cause d’une tempête de neige. Le trajet en voiture jusqu’à chez Tara, la soeur de Cyrus, a aussi pris plus de temps que prévu, mais à l’arrivée elle nous avait préparé un festin! 🙂

Le samedi j’ai enfin pu découvrir les paysages du Colorado. Golden est vraiment au pied des rocheuses, côté Ouest c’est les montagnes et côté Est c’est la plaine à perte de vue. Je vous laisse découvrir.

Samedi – Windy Saddle Park and Hotsprings

Vue vers les Rocky Mountains
Lookout Mountain road
Point de vue près de la tombe de Buffalo Bill
Vue vers le Nord-Est

Après avoir admirer les paysages nous sommes allés prendre un bain chaud (très chaud!) aux Indian Hot Springs, à Idaho Springs. Il y avait une partie dans des grottes où l’eau était vraiment très chaude, et une autre partie avec une grande piscine où l’eau était un peu moins chaude et où on a barboté un bon moment.

Dimanche – Red Rocks et Boulder

Dimanche matin, en route pour Red Rocks, c’est un amphithéâtre creusé dans le grès et qui accueille des concerts tout l’été. Pendant la journée on l’accès est libre et on peu admirer les barres de grès rouge encore un peu enneigées.

Ensuite, on a pris la route direction Boulder, on est de nouveau monté dans les montagnes pour admirer le paysage et le coucher du soleil. On n’était pas les seuls!

On a faim! Direction le centre de Boulder pour trouver à manger. Nous avons échoué au Sink, restaurant en sous-sol, bas de plafond, avec des fresques et des tags du sol au plafond, dans une ambiance hipster et qui fait des très bon burgers et des très bon desserts! 🙂

Le lundi on s’est baladés un peu dans Golden. Cyrus m’a fait visiter une partie de l’université, dont les locaux où ils étaient l’année dernière. Et on est aussi passés sous l’arche de Golden (c’est la première image qu’on voit de la ville lorsqu’on cherche Golden sur Wikipedia), non non c’est pas kitch du tout, c’est juste une impression!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *