Jan 05/06 & Jan 12/13 – Week-ends à Worcester

De temps en temps, ça fait du bien de se poser un peu au lieu de partir à l’aventure tous les week-ends (c’est peut-être un peu exagéré…) pour crapahuter aux quatre coins de la Nouvelle-Angleterre. Ces deux derniers week-end je suis donc restée à Worcester.

Cette petite pause m’a permis de rencontrer d’autres thésards/postdocs du WPI: Benham, Yuwei et Alex. Certains d’entre eux habitent à Worcester depuis plusieurs années. Lorsqu’on n’est pas en train de discuter confortablement assis dans le canapé ou en train de faire des jeux de société, ils nous font découvrir divers restaurants, bars et brasseries. Tree House est une brasserie locale assez récente et très populaire, on y est allés le samedi vers 1:00 pm et il n’y avait déjà plus de place pour s’assoir à l’intérieur. On peut voir les cuves de brassage depuis la salle de dégustation, mais je crois que c’est assez courant, et ils ont aussi des bières en canette en vente sur place. On a aussi mangé dans restaurant éthiopien, et ce sont des grands fans de Boomer’s, où je suis déjà déjà allée plusieurs fois et qui est proche de chez moi et du WPI et où ils proposent entre autres des sandwichs et des pizzas américano-méditerranéens .

Le week-end derniers on est allés écouter un concert au Vincent’s. Ce soir-là l’apparence du bar contrastait pas mal avec l’ambiance générale. L’entrée du bar n’est pas très engageante, une porte en métal avec deux petites fenêtres. A l’intérieur les murs sont lambrissés avec peu d’éclairage, ce qui rend la pièce assez sombre et il y a plein d’animaux empaillés posés sur des étagères. En plus notre groupe de jeunes des quatre coins du monde diffère un peu de la clientèle habituelle. Bon, si la musique ne nous plait pas on peut toujours aller ailleurs, et avantage notoire, la bière n’est pas la meilleure qui soit, mais les prix sont imbattables! Mais en fait l’ambiance était très conviviale et le concert était super! Selon les morceaux on retrouvait plusieurs influences de rock, blues, ballade et country. Le groupe était composé d’un chanteur/guitariste, un guitariste, un bassiste, un batteur et un violoniste/mandoliniste/cythariste. Dans certains morceaux plutôt d’influence blues, on a eu droit à de supers impros violon/guitare, les musiciens étaient vraiment bons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *