Lorsque Cyrus a trouvé son travail à Germantown (Maryland) et que j’ai changé d’université pour rejoindre l’université de Pennsyvanie, j’avais décidé de déménager temporairement avec Cyrus, puis de redéménager assez rapidement à Philadelphie pour aller travailler dans mon nouveau labo. Je pensais donc éviter une bonne partie des tâches administratives du Maryland pour m’en occuper uniquement à mon arrivée en Pennsylvanie. Mais ce déménagement temporaire s’est avéré beaucoup plus long qu’initialement prévu.
J’ai donc dû refaire mon permis de conduire pour obtenir un permis de conduire du Maryland en octobre dernier car mon permis de conduire du Massachusetts expirait à ce moment-là. Par contre pour renouveler la carte grise de la voiture, j’ai laissé trainer, en me disant que j’allais m’occuper des changements à l’expiration de mon assurance voiture… Mauvaise idée! Pour résilier mon assurance voiture du Massachusetts (qui n’opère pas dans le Maryland), il fallait que je prouve que j’avais transféré ma carte grise dans le Maryland. J’ai donc réservé le premier rendez-vous possible pour le transfert de ma carte grise… un mois et demi plus tard, pour apprendre que le rendez-vous ne pourrait pas avoir lieu et était repoussé d’un autre mois-et-demi. Faut pas être pressé! À un moment j’ai pensé que j’aurais redéménagé avant de me rendre à ce fameux rendez-vous!
Trois mois plus tard, me voilà avec en main ma nouvelle carte grise de l’état du Maryland et mes nouvelles plaques d’immatriculation. Je m’arme donc de mon tourne-vis pour changer mes plaques sur le parking de la résidence. C’est un peu étrange, ça donne l’impression d’être en train de voler sa propre voiture en plein jour, à la vue de tous!