Dans une ville de la taille de Worcester, ça reste difficile de se déplacer sans voiture, j’ai donc décidé d’en acheter une. J’en ai trouvé une pas cher par l’intermédiaire des listes de diffusion du WPI. C’est un postdoc qui quitte les États-Unis qui vend sa voiture.
Après avoir essayé la voiture et vérifié avec un garagiste que tout était en ordre, je décide de l’acheter. On fait les papiers pour la vente de la voiture et on convient de la date à laquelle je vais la récupérer. En effet, avant de pouvoir conduire la voiture, il faut être assuré et s’être enregistré auprès de l’état du Massachusetts afin d’avoir les plaques d’immatriculation. Et sans plaque d’immatriculation, on ne roule pas!
Pour trouver une assurance à un prix raisonnable et qui assure correctement, ça n’a pas été évident, surtout que je ne maitrise pas vraiment ce type de vocabulaire et que je ne connaissais pas le fonctionnement des assurances auto. Heureusement que les collègues étaient là pour me donner un coup de main! En plus je n’avais qu’un mois de permis américain, donc pour la majorité des assurances j’étais considérée comme jeune conductrice… et donc le prix était plus élevé.
Le jour où la personne doit me passer la voiture, j’ai l’assurance et les plaques d’immatriculation, tout est en ordre, c’est parfait! C’est une Nissan Rogue. En France ça peut avoir l’air gros, si j’avais eu à acheter une voiture j’aurais plutôt cherché en Clio, mais ici c’est une voiture de taille raisonnable!
Super! Le lendemain j’en profite pour aller chez le coiffeur (il était temps) et faire des courses avec Caleb. Au retour je freine un peu brusquement parce que la voiture de devant est arrêtée à une intersection, la voiture derrière moi freine aussi, mais celle d’après freine trop tard et nous emboutit toutes les deux. Aucun blessé heureusement, mais noooon! Mon parechoc! Ça fait tout juste une journée que j’ai la voiture, ça promet… Mais bon depuis tout va bien! 🙂
Bon ben maintenant il faut amener la voiture au garage pour réparer le parechoc. Je devais l’amener de toute façons pour un contrôle obligatoire à l’achat de la voiture. Mais bon ça rajoute des frais et pour que la voiture passe le contrôle j’ai aussi dû faire changer une pièce supplémentaire. Je vous passe les détails des trois ou quatre fois où j’ai dû aller chez le garagiste pour cette histoire. Maintenant c’est bon, le parechoc est réparé, la voiture est dans les normes, c’est parti pour de nouvelles aventures!
Ouèche, rien à dire mais c’est un plaisir de suivre tes aventures !